Je suis fier de vous annoncer que le cirque Burton est de retour dans vos salles de cinéma préférées. Venez retrouver les membres préférés de votre troupe ! Cette fois, outre inénarrable Johnny Depp qui nous fera de nouveau son personnage de "gentil mec excentrique sous acides", nous retrouvons aussi cette bonne vieille Helena Bonham Carter, dite la "Folle", et bien sûr notre compositeur préféré, Danny Elfman, qui nous jouera ses musiques habituelles ! A ce casting de rêve se rajoute Anne Hathaway, qui jouera un rôle audacieux de reine droguée, et Mia Wasikowska, qui a l'air un peu perdu au milieu de cette véritable dream team du cinéma.
Retrouvez tous les ingrédients des derniers succès Burton, comme Corpse Bride ou Charlie et la Chocolaterie : l'ambiance gothique de maternelle, les personnages loufoques, l'ambiance sonore audacieuse, la morale pas trop profonde. Un superbe spectacle à voir en famille, encore et encore !
Cette fois, Alice devra retourner dans le Pays des Merveilles pour sauver ce monde merveilleux d'une terrible menace. Oubliez les morales compliquées et les différents niveaux de lecture de l'oeuvre originale, Alice est enfin compréhensible pour tout le monde : notre héroïne est l'élu de la prophétie, elle va donc devoir combattre une méchante reine folle et tuer un dragon avec une épée et une armure. En route elle sera accompagnée de ses plus fidèles compagnons : le mage fou, la souris voleuse, ou encore le chien protecteur. Et surtout, le film de se fini par un spectacle à couper le souffle : Johnny Depp nous montre ses talents de danseur en exécutant une danse RnB du plus bel effet ! En conclusion, le nouveau Burton est une attraction pour les enfants, et les adolescents !
Ce film est horrible, une catastrophe. A part Mia Wasikowska qui s'en sort plutôt bien, les autres acteurs sont en roue libre (mention spéciale au triumvirat Depp/Carter/Hathaway), Elfman s'auto-parodie, l'histoire est con, la direction artistique est à chier, et surtout, le tout donne l'impression que Burton devient complètement sénile à refaire toujours la même chose. En bref, kreubeurk.