Allô, maman, bôbô ! Alien 3 Version longue 2003 Bluray
Version longue 2003 - Bluray
Pauvre Rip ! Après avoir dérivé pendant 50 ans dans l'espace dans l'épisode 2, celle-ci se retrouve échouée sur une planète qui se révèle être un pénitencier. Le Hic : elle n'est pas arrivée seule...
Drôle de surprise. Ce film était mon préféré de la saga quand j'étais ado, et là je me suis demandé pourquoi.
Premier souci, la qualité de l'image. De très bonne facture pour un passage en HD, j'ai quand même ressenti le décalage par rapport à la version BR du 1 et du 2. L'univers proposé par Fincher est beaucoup moins bleu métallique que celui de ses prédécesseurs, et passe sur un univers plus tôle rouillée.
Le rythme de cette version longue est discutable, car les lenteurs se font ressentir à plusieurs reprises.
Le pire reste que la HD met en avant les défauts des capacités techniques de l'époque, notamment les modélisations incrustée de l'Alien en déplacement, dégueulasses, qui contrastent énormément avec les scènes ou celui-ci est filmé en "réel", magnifique et très crédible.
Cependant l'univers d'Alien reste très plaisant, et les personnages de Ripley et de l'Alien sont suffisamment charismatiques pour fournir au spectateur sa dose.
Même si j'ai été un peu déçu par rapport au souvenir que j'en avais, je reste un fan inconditionnel et la prochaine fois, je me referais la version ciné de 92.