Episode IV: l'attaque des connes
Dans Alien, le lieutenant Ellen Ripley était confronté à un ennemi qui tuait par la pénétration. Heuresement après s'être couverte, elle s'en débarasse.
Dans Aliens, Ripley devient mère adoptive et voit son "enfant" kidnappé. Elle affronte la mère de son ennemi et après une longue discussion sur la garde de l'enfant, Ellen bousille l'ennemi une fois de plus et repart.
Dans Alien 3, l'ennemi arrache l'enfant de Ripley pour mieux la violer et l'enfanter. La vie de Ripley perdant sens, elle se sacrifie et tue les derniers restes de son ennemi avec elle, sauvant à tout jamais l'humanité.
Dans Alien 4, quelqu'un s'est dit que c'était une bonne idée de remettre les comptes à zéro avec une fallacieuse histoire de clonage. Du coup, Ripley revient à la vie, mais son "enfant" issu du viol aussi. Mais l'enfant, enfante à son tour. Une progéniture qui prendra Ripley pour sa génitrice raison pour laquelle il tue sa mère enfant de Ripley (vous me suivez toujours ?). Mais comme l'enfant de l'enfant de Ripley ressemble quand même trop à sa maman, Ripley le tuera en pleurant comme une madeleine.
Le tout, pendant que Ripley entretient une relaton lesbienne platonique avec un robot, que tout le monde voulait se taper...
Je crois que la logique s'est un peu rompue...