Le mal du cinéma moderne a encore frappé. Comme dans toutes les productions amerloques, le wokisme a frappé!
Le casting est jeune et mignon, inoffensif. Ces gamins sont plus jeunes que ma crotte de ce matin. Pourquoi jeune d'ailleurs? Ils ne savent rien faire mais ils sont multiculturels alors pas besoin d'avoir des compétences, ils peuvent se contenter de rebondir comme une bille dans un flipper.
Les créatures sont montrées comme dans n'importe-quel film d'horreur standard des années 2000, c'est-à-dire sans suspense, tout dans l'effet visuel. Des tonnes d'éléments de précédents films sont repompés sans honte et nous avons droit à une scène quasiment de fellation en direct quand un facehugger colle sa trompe dans la bouche d'un jeune homme. Les wokistes adorent! Après les wokisme dans Star Wars, il fallait que Alien s'y colle, c'est normal...
Ce film est une daube totale. J'ai de la peine pour les jeunes d'aujourd'hui qui ne savent plus faire la différence entre un bon et un mauvais film. Quand aux producteurs — dont Ridley Scott qui n'en finit plus de trahir sa création de 1979 — ils mériteraient d'aller se pendre. Ils participent à l'effondrement de la qualité du cinéma contemporain.