Aliens vs. Predator : Requiem par T_wallace
Là où le premier n'était pas franchement réussi, le second rattrape le tout. Certes ce "requiem" est toujours une atteinte éhontée aux films originaux Alien et Predator, et l'on en sort toujours attristé.
Mais la dose de fun est bien supérieure au premier, et on s'approche même du vrai film de genre dès le début quand un enfant de 10 ans donne gentiment naissance à un mignon petit alien ou au milieu lorsque l'héroïne se fait sectionner en deux (apparemment par erreur) par un predator.
Heureusement, d'autres codes, bien plus drôles, font assez vite irruption : sheriff portoricain mis à mort au terme d'un suspens insoutenable, liberté totale avec le mode de reproduction alien (femme enceinte parasitée par la reine elle-même = une dizaine d'aliens taille adulte dans la minute, mieux qu'un micro-ondes !), dézinguage total du patelin à coup de bombe atomique, (la métaphore de ce qu'aurait dû faire Anderson de ses rushes ?), bref, on se vautre avec délice dans un grand n'importe quoi à la crédibilité zéro, et chaque nouvelle surprise est sujette à un franc éclat de rire.