Attention, avis argumenté dans 3.....2......1......
C'était pas mal !
Non en vrai j'ai pas grand chose à dire dessus, j'ai trouvé le premier quart d'heure vraiment très cool, la relation entre Alita et "son père" fonctionne vraiment bien, on a un attachement direct à elle, et puis tout d'un coup "bonjour je suis l'histoire d'amour gnangnan très mal foutu, un peu en mode Disney des années 50-90 où on tombe amoureux en 1 regard et 2 lignes de dialogues!" sauf qu'un Disney de 1995 c'est pas un blockbuster de Robert Rodriguez de 2019 adapté d'un manga... et encore le film lui-même ça allait, mais au bout d'un moment le film oubliait un peu des intrigues ou du moins des éléments qu'il avait posé, heureusement vite reprit vers la fin pour certains! Mais bon en soit, je trouve pas les personnes vraiment incroyable, c'est pas mauvais mais je pense pas que ça marquera, rien que les méchants, même si charismatique Mahershala Ali, bah en soit j'le trouve oubliable perso, et pareil y'a des scènes où les personnages sont un peu con...
Mais un point fort du film, même si tout n'est pas incroyable, dès les premières images, Alita m'a visuellement bluffé, c'est photo-réaliste c'est FOU, et même les autre cyborg, j'avoue c'est FORT! En soit y'a que les plans d'ensemble qui m'ont un peu perturbé, mais ça va!
Conclusion, l'univers visuel est fort intéressant, même parfois j'ai trouvé que ça faisait un peu Blade Runner niveau scène de nuit humide futuriste, mais l'histoire en elle-même est juste sympa, même si je pourrai comprendre qu'on puisse être fan dans un sens!