J'ai beaucoup aimé Alita: battle angel, surtout pour ce qu'elle incarne. En tant que jeune femme, j'ai trouvé très rafraîchissant de pouvoir suivre à l'écran une jeune fille qui aime la bagarre et le sport, qui n'a pas froid aux yeux et qui se bat pour ce en quoi elle croit. Et pourtant, elle s'est "féminine", elle a du coeur et est très jolie. C'est vraiment un personnage attachant auquel on a envie de s'identifier. J'ai trouvé que les cyborgs étaient très bien faits. Seuls bémols pour moi:
Premièrement le manque de background, on ne comprend pas toujours tout, peu (voir pas du tout) d'explications sont données sur des choses parfois essentielles, ce qui est parfois énervant.
Deuxièmement, l'histoire d'amour avec Hugo que j'ai trouvée top cucul, c'est dommage d'avoir rendu les choses aussi nian nian avec un personnage pourtant badass.
Troisièmement, l'ambiance d'Iron City qui selon moi n est absolument respectée. La ville est assez peu "sombre" et malfammée, on a de la peine à comprendre pourquoi c'est si pénible dy vivre, ce qui enlève énormément d'enjeux a l'histoire.
En somme c'est un film très sympas a regarder (surtout pour ceux qui n'ont pas lu les mangas) que je recommande. Hâte de voir ce que la suite nous réserve!