Un Soprano dans une romance.
Déjà, on va passer sur le titre pourri. Les traducteurs me foutent la gerbe et ce n'est pas la première fois.
"Enough said" devient en français "All about Albert" ? Quoi de plus normal ?
Albert et Eva viennent de divorcer, ont chacun une fille adolescente et se trouvent plein de points communs et des occasions de passer de bons moments ensemble.
Rapidement devenus amants, Eva se pose des questions quant au surpoids de son nouveau compagnon.
Le regard de ses amis, sa santé...
Lors d'une soirée Eva, masseuse de profession sympathise avec une femme écrivain qui l'engage pour soulager ses maux de lombaires. Au fil des rencontres, cette nouvelle amie va lui parler de son ex-mari, le père de sa fille. S'agissant d'Albert en personnes elle est prise entre la surprise, le curiosité malsaine de découvrir la face cachée de son amant aimé, la volonté de ne pas perdre cette nouvelle amie et laisse le poison faire son effet. Le regard de l'ex va prendre le pas sur le sien.
Cette jolie romance ne fera pas les joies du box office, c'est couru d'avance. A part pour les aficionados morbides qui voudront voir le dernier rôle de leur Tony préféré. En plus ils seront déçus ceux-là.
Voir une histoire d'amour entre deux quinquas, un obèse et une mère de famille aux prises avec les aléas de la vie de famille, les enfants qui partent...Je ne tromperais pas sur la marchandise, ce n'est pas un grand film mais la sympathie qu'il inspire, la qualité d'écriture des personnages, que ça concerne des gens ordinaires, des sentiments vrais sont des qualités assez essentiels pour le conseiller.