Le film se situe dans nos contrées durant le Paléolithique, on y découvre une tribu qui ne fait que fabriqué des armes de chasse et évidement de chasser et de parfaire l'éducation de leurs jeunes guerriers.
Lors d'une chasse auquel participe pour la première fois le fils du chef de cette tribu, ce dernier pris de panique n'a pas fait face a l'animal qui l'entraine avec lui dans un précipice et reste inconscient.
Son père ne sachant pas le récupérer doit se résigner a l’abandonner sur la corniche de cette falaise.
Voila le décor du film est installé et se fils prodige va commencer son périple pour retrouver les siens et son village.
On y apprends que Keda (fils du chef), c'est faire une attelle pour soigner sa cheville blessé lors de sa chute (nous sommes quand même 20 000 ans avant notre ère), formidable progrès médicale pour l'époque.
Ensuite viendra la confrontation avec les loups ou il en blessera un, qui par la suite se fera soigner par Keda et deviendront les meilleurs amis du monde et s’entraideront tour a tour lors de leur périple pour retrouver le village et accueilli en héros et la tribu vivra avec les loups en harmonie et iront chasser ensemble.
Ce film n'a aucun intérêt si ce n'est pour la beauté des paysage et photo et plan cadre, c'est absolument tout ce qu'il y a retenir de ce film.
Malgré tout regarder le et fait votre avis.