Une étrange aventure de Jean Luc Godard, en effet, papy fait de la prétention se lance dans le futur, il vient nous pondre son blade Runner à la française, et malgré une réputation pas vraiment top, je l'ai tout de même trouvé intéressant.
Malgré un problème de décalage de son qui n'arrêtait pas de revenir quand je trouvais le moyen de le rectifier, j'ai réussi à entrer dans le délire tout comme l'agent secret qui se fait passer pour un faux journaliste, Lemmy Caution, je me suis perdu tout comme lui dans cet endroit atypique de la galaxie où l'illogique est impardonnable.
Peloton d’exécution dans une piscine, formules de politesses sorties de nulle part, une voix off qui frise la toux nommée alpha60, des numéros gravés sur la peau des citadins, en gros, monsieur Caution est tombé en plein mystère et poule de ghyom. Curieux de découvrir toutes les folies du Jean Luc, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'ennuyer devant ce film de science fiction nullement comme les autres.
Jean Luc, Eddie, Anna, Constantine, Karina, Godard, un duo classe à l'écran, un réalisateur pas si mauvais à la caméra, un scénario simpliste entouré d'une ambiance Godardienne qui filerait presque le tournis, mais c'est au final plutôt fun.
Pas vraiment de prouesse niveau décors où même pour les véhicules, on voit au final très peu la ville et à part quelques objets placés ici et là, rien ne fait véritablement futuriste, mais dans l'ambiance, dans les personnages étranges et dans l'histoire, on arrive tout de même à trouver un aspect futuriste.
En Go, Grodard tente d'apporter sa vision de la SF, vision qui ne restera pas dans les annales, quoi que certains le sentiront passer, mais qui aura su m'intéresser et ne pas me faire perdre mon temps, ma fascination pour Godard me jouerait t'elle des tours ou le film est vraiment bon ? Au pire, là n'est pas la réponse, la question est tout autre au final...