Au secours du petit capucin.
Réalisateur de nombreux documentaires et notamment de "La planète blanche", Thierry Ragobert pose cette fois ses caméras en pleine forêt amazonienne, afin de nous compter les mésaventures d'un capucin seul contre les éléments.
Privilégiant une approche fictionnelle plutôt que documentaire, Thierry Ragobert signe un film davantage orienté jeune public, cible susceptible d'être réceptive à l'aventure que le réalisateur tente de mettre en images. En résulte une production inoffensive et sans réelle surprise, dont le but semble être de sensibiliser les enfants à la faune sauvage et aux dangers de la déforestation.
Les adultes, eux, se raccrocheront à la beauté indéniable des images, et au tour de force technique accompli par Ragobert et son équipe, captant avec efficacité toute la splendeur de cette environnement malheureusement voué à disparaître tôt ou tard.
Un spectacle trop gentillet, qui ne sort jamais des sentiers battus mais qui devrait plaire sans problèmes aux plus jeunes et qui constitue un beau défi technique, à privilégier, j'imagine, en 3D.