Long et rébarbatif, à ne réserver qu’aux férus de tôles froissés et autres effets pyrotechniques...

Will Sharp, vétéran de l’Afghanistan, doit trouver de l’argent pour couvrir les frais médicaux de son épouse. Il fait appel à la dernière personne de confiance, à savoir Danny, son frère. Ce dernier est un criminel chevronné qui va lui proposer de le rejoindre sur son prochain coup, sauf que rien ne va se passer comme prévue…


Comme à son habitude, Michael Bay ne fait pas dans la dentelle et ce serait mentir que de dire que l’on ne s’y attendait pas. Après son patchwork métastasé & gerbatoire qu’était 6 Underground (2019), il nous revient en très grande forme (c’est un euphémisme), avec ce remake homonyme (2005) d’un film danois.


A mi-chemin entre Speed (1994) & Heat (1995), attachez vos ceintures car pendant plus de deux longues heures, Michael Bay n’y va pas avec le dos de la cuillère, près à tout faire péter, quitte à faire abstraction des lois de la physique. Le pitch de départ est relativement simple, voir trop simpliste, sans jamais se soucier du reste (le film se complait à enchainer les plans filmés à l’aide de drones, ça virevolte dans tous les sens (entre loopings et autres zig-zags), c’est sympa la première fois, ça devient vite répétitif et gerbant les fois suivantes, d’autant plus que tous les plans se suivent et se ressemblent). Sans parler des invraisemblances (la séquence du FaceTime), des incohérences (Danny est un criminel qui a pignon sur rue, ce qui semble ne déranger personne) et d’innombrables faux raccords.


Ambulance (2022) est long, beaucoup trop long pour ce qu’il a de peu à raconter (quand la version d’origine dure 1h de moins !), en effet le film aurait gagné à être raccourcit tant ce dernier fini rapidement par brasser du vent (mention spéciale à l’égocentrisme de Michael Bay, qui va jusqu’à faire des références à ses propres films dans son film !). Un thriller à ne réserver qu’aux férus de tôles froissés et autres effets pyrotechniques (même si l’on ne boude pas notre plaisir lors de rares occasions, comme cette course-poursuite dans un terrain-vague où un drone passe littéralement sous l’essieu d’une voiture de police), pour les autres, prenez votre mal en patience car si le film peut être distrayant par moment, il n’en reste pas moins long et rébarbatif.


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RENGER
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le 4 avr. 2022

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