On suit dans ce film les aventures e Mitch Rapp, sosie de Paul Joseph Watson dont la bien-aimée est tuée par la version marque pouce de Daesh. La CIA décide donc, évidemment, de l'enrôler. Il sera entraîné par un Marine retraité joué par Michael Keaton. Sa mission sera d'empêcher les méchants Iraniens d'acquérir une bombe à hydrogène sur le marché noir afin de, je cite, "tuer le plus de juifs possible". (le spectateur maîtrisant les enjeux de la géopolitique mondiale, contrairement au réalisateur, saisira ici que c'est Israël qui est visé)
Mais ce , scénario visiblement écrit par le fantôme de Ronald Reagan revenu nous hanter ne plombe pas à lui tout seul le film : il faut ajouter à cela des personnages aucunement attachants, dont peu nous importe qu'ils finissent écrasés par un métro à Istanbul ou heureux sur une île déserte, et un manque de dynamisme dans les rares scènes d'action que propose le film.
J'ajouterai enfin que je suis pourtant très bon public, notamment en ce qui concerne le cinéma d'action, en j'en veux pour preuve le titre de cette critique.