Un peu trop tordu pour être honnête
Il y a un petit quelque chose qui fait que je n'ai pas apprécié ce film. Il ne m'a pas apporté autant que la BA en promettait. C'est pas les comédiens qui sont tous bons, c'est pas les costumes ni les décors, qui sont dans le ton.
C'est peut-être un peu le flottement entre genres: comédie? drame? thriller? on a du mal à savoir et on sent que le réalisateur n'est pas non plus vraiment décidé. Comme si il fallait absolument que Bradley Cooper soit un peu drôle, alors que c'est dans les moments où il ne l'est pas qu'il est le plus convainquant.
C'est peut-être que le scénario part un petit peu trop en vrille au moment où *SPOIL* la mafia entre en jeu, ce qui donne une fin moyennement crédible et un peu twist de la mort: ils vont très loin et ils ne savent pas trop comment retomber sur leur pieds en évitant le bain de sang, alors on trouve une astuce pour contenter tout le monde.
Globalement le script est correct et on comprend bien les enjeux et les motivations mais il y a des longueurs, quelques scènes qui ajoutent de la confusion là où ce n'était pas nécessaire.
Mais au final, c'est un bon moment, et il faut le voir ne serait-ce que pour la scène d'ouverture dite 'de la moumoute'.