To curl up and dye* [revue capillaire]
- Dis donc, Nomé, Faudrait pas prendre l'habitude de critiquer trop de films, et puis quoi, ils sont où tes bouquins de dépressifs ?
- Ca vient. D'ailleurs je m'étais promis que ma prochaine critique serait sur mon bouquin en cours. Mais je ne pouvais pas laisser passer ça !
Tiens et je ne mets jamais de lien de musique mais bon...Tu comprendras.
http://www.youtube.com/watch?v=e7aGAIWe3uE
[spoil capillaire, uniquement]
Ce film, en fait, c'est juste une histoire de cheveux. Le reste on s'en fout. Ce film, c'est l'histoire d'un mec mal coiffé qui rencontre une nana bien coiffée. La complémentarité s'installe et ils sont à un cheveu du bonheur. Sauf qu'un autre type pas très bien coiffé qui pense qu'il est bien coiffé vient les empêcher de brushinguer en rond en leur demandant de ferrer de gros poissons - mal coiffés, cela va de soi.
Dans ce film, il y a un mec qui passe des heures à se coiffer le matin pour faire croire qu'il a des cheveux mais personne n'est dupe. Et au final, c'est un peu moche.
Dans ce film, il y a une nana qui passe des heures avec des rouleaux sur la tête pour avoir de jolies boucles rousses et c'est la seule réussite capillaire de l'histoire.
Dans ce film, il y a un mec qui met des bigoudis comme les mémés parce qu'il n'assume pas de ne pas être frisé. S'il a besoin de ça, hein. Des fois, les drames capillaires, ça ne s'explique pas.
Dans ce film, il y a une fausse blonde pas trop mal coiffée qui finit toujours la tête - et les bigoudis - de traviole. Comme ça ne va pas bien dans sa tête, ça ne va pas bien sur sa tête non plus. Mais elle chante.
Dans ce film, la première nana a elle aussi des errances capillaires, précisément quand elle a des errances existentielles. Elle pique les bigoudis de son pote pour être frisouillée. C'est moche. Comme elle porte juste 20 cm² de tissu et qu'elle a de belles jambes - et de beaux...hem...yeux - on lui pardonne. Et puis quand elle va mieux elle défrise.
Des cheveux et une bande son.
Un film dont je n'attendais rien.
Des fulgurances qui m'ont fait rire.
Le reste, du coup, je pardonne.
* http://dictionary.cambridge.org/dictionary/british/curl-up-and-die