A mon humble avis, Judd Apatow, Todd Phillips, Jay Chandrasekhar ont, entre autres, été fortement influencés par ce film de John Landis. On y retrouve en effet beaucoup d'ingrédients que ces réalisateurs cités reprendront à leur sauce.
Animal House est une comédie dans la continuation du Hamburger Film Sandwich dans le sens où il s'agit d'un film à sketches. Ici, la thématique est bien sûr la fraternité, l'ensemble est donc moins décousu que le film de 1977. On peut aussi constater que les scénaristes, dont Harold Ramis, y ajoutent une histoire, mais clairement ce n'est pas le centre de ce métrage tant la trame est fantômatique. Se succèdent donc une série de sketches bien fun, bien marrants, portés par la bonne humeur de l'équipe.
Du coup, j'ai beaucoup ri, mais j'ai aussi trouvé le temps long par moment. John Landis en plus, prend soin ici de mettre en scène convenablement, instaurer un certain rythme à son film, mais n'ayant pas vraiment d'histoire à raconter au delà de ces annecdotes, le spectateur s'ennuie et ce fameux rythme tourne un peu à vide.
Bref, un film franchement fun mais qui manque tout de même d'un scénario solide pour tenir éveillé l'intérêt du spectateur.