Ok, il faut tout d'abord savoir que je suis une âme sensible. Si la bidoche des films d'horreur ne me fait pas tellement d'effet, j'ai en revanche beaucoup de mal à supporter la torture, qu'elle soit physique ou mentale. Je remercie donc le réalisateur pour cette version édulcorée des événements, car en bonne élève, après le film j'ai été sur internet l'histoire vraie sur laquelle repose le film et j'ai été bien plus traumatisée par ce que j'y ai lu que par le film lui même.
Alors oui, c'est une version édulcorée, les puristes seront déçus, tout comme certains amateurs de sensations fortes, mais cela permet de raconter une histoire vraie et horrible sans traumatiser les spectateurs qui ne veulent pas l'être. Qui plus est, les "méchants" sont montrés avec une certaine humanité, ce qui rend leurs actions d'autant plus terrifiantes.
J'ai également apprécié cette ambiance 60's et le contraste entre l'esthétisme, les couleurs et la musique gaie et les actions abominables pratiquées dans cette maison, qui de l'extérieure a l'air si paisible. Car oui, je suis à peu près persuadée que la véritable maison ne devait pas ressembler à cela, mais transpirer la misère et la décrépitude.