Après avoir regardé le premier opus qui était bon mais lassant et amer tout en gardant se disposition pour ne pas prendre de risques, ce second volet, lui tente tant bien que mal d'étoffer son concept et d'enfin, proposer un vrai film sur la Purge.
Épouvante Horreur : Le film n'est pas pour moi dans cette catégorie, il ne fait pas peur, il est surtout là pour montrer des scènes percutante et violente qui démontre que la Purge n'est pas pour les gosses. Il y a quelque petit jump-scares très très prévisible et surtout, il n'abuse pas sur la technique de saturation pour nous surprendre, il surprend réellement à cause des personnages qui par exemple, apparaissent sur l'écran. La violence et 'l'anarchy' sans mauvais jeu de mot, est plutôt bien représenter et peu d'une manière ou d'une autre faire penser à Mad Max dans l'ambiance un peu furieuse et psychologiquement folle et aussi dans les véhicule ou les armes. = 6/10
Thriller : Le film est donc un Thriller plutôt bien, on stresse un peu pour les personnages, ce qu'ils va se passer et pourquoi certains personnages sont tout le temps, pourquoi ils reviennent et surtout, pourquoi ils les traquent. = 7/10
Bon, le film est donc à mes yeux, le VRAI premier film de la saga, car il inclut la tuerie dans les rues, la folie des meurtrier et de la peur d'être dehors. American Nightmare se reposait trop sur ses lauriers et restait campé sur des facilité plus qu'ennuyante et mal venue en plus de ne pas proposer une profondeur plus aboutie du concept qui est pour ma part, génial.
AN 2 : Anarchy est assez palpitant et bien rythmé, il n'y a pas vraiment de moment de répit pour ce petit groupe rencontrer par le plus grand des hasards, cependant, la relation qui les unis est plus que hasardeuse voire mauvaise, le 'héros' du film est constamment 'énervé' et énervant, mais à la fin il devient un homme des plus gentil au bout de 2 plan. C'est pas très beau tout ça... D'autant plus que les personnages ne sont pas attachant et pour certains d'entre-eux, complètement oubliable.
De plus, ils n'ont pas déroger à la règle en implantant des facilité scénaristiques constante qui font que : "Oh comme par hasard il se passe ça...". Bien dommage pourtant, car il s'était je trouve, 'bien' rattraper par rapport au premier film.
Donc, pour conclure, le film est tout de même mieux que le premier et étoffe son concept au point que l'on cherchais, il aurait même mérité d'être le premier de la saga, car il inclut quand même très bien le concept voire mieux que son grand frère tout en ayant une approche plus "gore" et intense que le premier.
Edit : Je le note 7 car il est quand même meilleurs que le premier, mais ma note réelle est bel et bien de 6.5, c'est juste que je ne veut pas les noter tout les deux pareil alors que l'un est meilleurs que l'autre.