Je trouve ça assez dingue comment ce film est critiqué ...
Je m'explique : c'est un teen movie humoristique, vous vous attendiez à un humour genre Desproges ? Vous êtes un peu naif alors :)
C'est comme quand je vais voir un dessin animé Disney avec ma petite cousine, je m'attend pas à ce que les méchants soient bien fait et que le scénario tienne la route.
Là, qu'est ce qu'on demande ? De l'humour pour jeune, qu'est ce qu'aiment faire les étudiants de fac ? S'amuser, délirer, boire de l'alcool et s'envoyer en l'air ! Et bien on retrouve ses 4 éléments dans le film c'est déjà ça !
Surtout quand on regarde les épisodes précédents, on peut dire qu'American Pie 6 mérite justement son 7/10 ! En effet, si le sexe est toujours présent il joue un rôle moins essentiel : aucun puceau dans cet épisode, donc plus de course au sexe mais plutôt aux expériences nouvelles. De nombreuses blagues sont d'ailleurs sans sexe (combat de sabre en mousse, course au cochon, attaque d'autruche).
Enfaite ce film est une sorte de best-off assumé de blagues d'étudiants totalement exagérées, mais en même temps ça fait rire.
J'ai beaucoup aimé le développement des personnages par rapport au dernier volet : Cooze et Dwight ne sont plus des simples gros obsédés, Cooze joue le mec en couple forcé d'attendre pour s'envoyer en l'air et Dwight joue une sorte de "mad man", une espèce de futur Barney Stinson, assez amusant, bref, moins de potache, un poil plus de classe pour un humour toujours peu délicat mais bien amusant.
Moins de sexe, plus de fête aussi, mais au final le principal est qu'entre ami on rigole bien devant ce film.