J'ai "regardé" ce film avant de voir sa réputation ici. Je m'attendais a voir quelque chose de pas dingue, mais du niveau moyen de ce que l'on peut trouver pour ce type de productions sur Netflix. Un truc au mieux regardable donc.
Naïf que je suis... Le début du film présente un bon résumé de tout ce qu'il sera par la suite. Un jeu d'acteur véritablement pathétique, sans aucune conviction, et je pèse mes mots. On relève sans trop de mal des erreurs de caméras plutôt évidentes, il n'y a qu'à voir la scène tout au début dans la voiture, où le deuxième protagoniste s'est clairement assis a l'arrière de la voiture plutôt qu'à l'avant car cette place était déjà occupée par le caméraman... Ça passe pas dans un film ça les gars. D'autant plus qu'il n'est pas question ici d'un found footage (amen), mais bien d'une production dans sa forme la plus classique.
Alors oui, il s'agissait évidemment d'un travail amateur, mais lorsque l'on obtient un financement pour réaliser une oeuvre, on essaye de le faire bien, et la moindre des choses est de se renseigner sur les petites erreurs bêtes a ne pas commettre, théoriquement, ça ne coûte pas grand chose...
Si l'on passe rapidement sur le scénario, il est tout ce qu'il y a de plus classique, plat et inintéressant.Reprenant en grande pompe tout les grands ténors du genre en les mélangeant pour assembler un amas amorphe de plein de trucs qui ne fonctionnent plus.
On passera sur les personnages sans aucune once de personnalité, portés de toute façon par des acteurs qui n'en sont pas, et dont la seule chose dont on se souviendra sera la sempiternelle meuf en mini short prenant des pauses provocantes, car il faut bien ça pour réveiller l'intérêt des gens via la bande annonce, n'est ce pas ? Hum...