Héhé, revoir les vieux Inarritu, ça passe mal, son style vieillit assez mal je trouve. On me l'avait déjà fait remarquer à l'époque de Babel, je n'étais alors pas trop d'accord, aujourd'hui je change d'avis.
Ces trois récits sont assez pauvrement développés ; le fait qu'on passe de l'une à l'autre régulièrement permet de cacher certaines facilités. Le mélange de ces trois histoires passe assez mal car chacun des trois est intéressante, mais l'on a l'impression d'un gâchis, d'un sous-développement à cause de la présence des deux autres. Le mélange de ces récits passe mal, ça rompt le rythme et puis ça paraît un peu aléatoire par moment. Les deux auteurs ont parfois du mal à aller au-delà d'un simple acharnement narratif par rapport aux péripéties, et les résolutions sont quasi absentes.
La mise en scène sur le mode de la caméra épaule est un peu lassante. Les images restent claires la plupart du temps, n'empêche que l'on se demande pourquoi ça doit bouger autant, à part pour camoufler le fait que les chiens jouent au lieu de se battre. Le film est un peu long aussi, on finit par s'ennuyer, le montage aurait donc pu être plus incisif. Les acteurs font du bon boulot.
Bref, je me suis un peu ennuyé.