Nous suivons 2 copines anglaises qui décident de faire un tour de France à vélo. Elles s'arrêteront dans un patelin paumé le temps d'une pause. Mais suite à une dispute, l'une d'elle finira par disparaître et son amie décidera d'enquêter.
Ce qui est génial dans ce film, c'est d'avoir réussi à instaurer une atmosphère étouffante, comme un huit clos à ciel ouvert, dans une campagne française ensoleillée. Les habitants ont tous une allure menaçante, on a l'impression qu'ils se tiennent tous par un fil et que le moindre étranger un peu trop curieux peut risquer sa vie.
Le fait qu'elles soient anglaises et ne parlent pas un mot de français rajoute une barrière entre elles et les villageois, on ressent parfaitement ce sentiment de crainte d'être en danger dans un pays qui ne parle pas notre langue. Et pourtant, c'est un élément primordial dans la communication, qui se transforme en un énorme handicap.
Plus le temps passe, et plus la paranoïa s'installe dans notre esprit : qui est gentil ? qui est méchant ? est-ce qu'il y a vraiment des gentils ?
Assurément une excellente surprise.