Regarder dans le vide
Vous est-il déjà arrivé de regarder un film que vous pensiez ne pas avoir vu avant de découvrir que c'était le cas en allant le noter sur SensCritique? Et bien c'est exactement ce qui m'est arrivé...
Par
le 25 oct. 2017
Vous est-il déjà arrivé de regarder un film que vous pensiez ne pas avoir vu avant de découvrir que c'était le cas en allant le noter sur SensCritique? Et bien c'est exactement ce qui m'est arrivé avec « Angel Eyes », et au vu du résultat je le comprends. Pourtant tout n'est pas à jeter, Luis Mandoki avait probablement les meilleures intentions du monde et quelques idées ne sont pas dégueulasses, mais lorsqu'on opte pour un tel traitement, il ne faut pas s'étonner que le résultat soit médiocre.
C'est que l'ami Luis fait à peu près tous les mauvais choix en matière de réalisation, tandis que le scénario se perd dans des considérations totalement bidons, sans pour autant réussir à rendre vraiment crédible cette histoire d'amour devant laquelle on aurait souhaité être ému. Il faut dire qu'entre une Jennifer Lopez égale à elle-même (c'est à dire très moyenne) et un Jim Caviezel confondant « avoir l'air mystérieux » et « avoir l'air idiot », l'œuvre partait avec un sacré handicap. Handicap jamais comblé par des dialogues et des situations sonnant souvent faux, tout juste sauvé par quelques réflexions générales à peu près potables.
Et encore, bien que Mandoki nous évite les poncifs type « la famille, y a que ça de vrai », un regard un peu plus subtil et approfondi n'aurait pas été de trop... Bref, si l'on évite donc de justesse le désastre, « Angel Eyes » reste un mélo beaucoup trop lourdaud et sirupeux pour porter à l'indulgence : dispensable...
Créée
le 25 oct. 2017
Critique lue 627 fois
D'autres avis sur Angel Eyes
Vous est-il déjà arrivé de regarder un film que vous pensiez ne pas avoir vu avant de découvrir que c'était le cas en allant le noter sur SensCritique? Et bien c'est exactement ce qui m'est arrivé...
Par
le 25 oct. 2017
Beaucoup de déchets, le duo Jennifer Lopez et Jim Caviezel prend un peu de charme sur peu de passages. Lopez dans la peau d'une flic too much, Jim lui est tout simplement inutile au fur et à mesure...
Par
le 28 mars 2016
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime