Un couple en crise se rend en Suisse, lui, pour trouver des recettes de cuisine, elle, pour écrire. Sur la route, alors qu'ils jouent à deviner des noms d'animaux, leur voiture percute un mouton.
Après l'accident, l'intrigue se complexifie pour perdre le spectateur. Un chat parle à Anna qui se dédouble tandis que Nick recopie des recettes de cuisine dans un livre et ment sur ses activités journalières. Dans le chalet suisse, une porte reste symboliquement fermée. De l'autre côté se trouve Mischa, la jeune femme qui garde l'appartement du couple. La paranoïa de l'héroïne contamine le spectateur qui se demande si elle est folle, s'il ment et qui est la voisine du troisième étage. L'intrigue enchâsse des histoires et ouvre suffisamment d'interprétations pour être qualifiée de fantastique. C'est un film froid, assez étrange mais qui parvient bien à nous plonger dans les pensées des personnages.
A la fin du film, on peut comprendre que le couple n'est en réalité jamais arrivé en Suisse. Anna est tombé dans le coma et l'histoire de Mischa serait celle qui est en train de se dérouler dans sa tête ou celle qu'elle aurait écrite.