Ivan "vanya", fils d'une famille d'oligarques millionnaires russes est seul aux US pendant que ses parents sont en Russie. Il passe son temps au club de striptease et ramène Anora dans la villa de luxe de ses parents. Elle lui sort le grand jeu, il lui propose de la payer pour une semaine, ils partent à Vegas, se marient, elle tombe amoureuse, quitte son club de striptease, arrête la prostitution et lui espère avec ce mariage échapper au destin de "fils de"...
Bref, une sorte de Pretty woman accélérée en mode grosse défonce, sex à gogo et relation toxique. Mais quand les parents russes apprennent que leur enfant gâté vient de se marier avec une pute, ils prennent le premier avion et en attendant, ils envoient un pope arménien et deux hommes de main remettre le fils dans le droit chemin, et surtout faire annuler le mariage. Là Vanya fuit et abandonne Anora qui se retrouve séquestrée par le pope et ses nervis. Elle finit par s'allier à eux pour rechercher Vanya.
Après l'exposition un peu longue, on savoure la traque de Anora et ses geôliers en mode pieds nickelés dans le monde de la nuit. Succession de scènes droles et réussies. Avec la première partie très sex & drugs, on se croirait presque dans un Tarentino. Ca joue bien, c'est rythmé et les persos décalés. Malheureusement, on rebascule dans le tragique avec un petit coté "regardez comme je vous montre ce que c'est vraiment la misère des meufs de cette classe de blancs pauvre" et c'est un peu balourd alors que l'esprit tarantinesque nous pousserait à foncer vers une sorte de revanche féministe et lutte des classes, quelque chose de jouissif.
Et puis le film reste très mascu dans tout ce qui est filmé et vue que la meuf ne reprend pas le dessus, bah ça accentue ce sexisme malgré les bonnes intentions du réal qu'on retrouve dans un des deux nervis, homme doux et attentionné. Bref bon divertissement mais politiquement raté, et surtout une palme tellement surcottée !