Petit héros, petit film, petit scénar, une origin story quoi. ça faisait un moment que la maison des idées ne nous en avait plus proposées. Mais il est toujours agréable de voir la naissance d’un héros et puis c’est pratique ça s’intègre facilement dans un univers partagé (le MCU) et ça évite de se creuser la tête sur un scénar super original.
Paul Rudd est sympathique grâce à son sens comique mais passé ça...Le rôle de super héros semble un peu trop grand pour lui (lol). Le film marche beaucoup sur l’humour Marvel mais le syndrome Thor avec la même vanne réutilisée à foison
La vanne de Thomas le train vu dans la B.A.
Le contrôle des fourmis font d’un pouvoir casse gueule un truc plutôt coolos mais malheureusement sous-exploité en comparaison au contrôle de la taille. J’aurai d’ailleurs bien aimé plus de personnification des bébêtes comme avec Antoinette
qui bien mené aurait d’ailleurs donné un vrai impact à sa scène tragique.
Mais l’accent est mis sur le gigantisme, dans la première moitié du film en tout cas car après l’effet “chérie j’ai rétréci les gosses” s’atténue pour laisser place à un pouvoir à peine sympa, je rétrécis pour coller une mandale en grandissant. Dommage.
Quelques vannes, quelques scènes d’action pas dégeux mais rien de grandiose, un bon moment malgré tout, Marvel continue d’agrandir son univers (OK j'arrête).
C’est oui :
- Michael Hank Pym Douglas la recette marche toujours aussi bien chez marvel, revoir des rockstar du cinoche c’est toujours la classe.
- Le contrôle des fourmis.
C’est non :
- Le badguy insipide aux motivations…légères
- Le reste du casting pas génial non plus.
Ah et deux scènes post générique à voir ne partez pas trop tôt !