En allant voir le film la seule chose qui m'intriguait était le pourquoi Marvel choisi de conclure la deuxième phase du multiverse par ce film ci.
Conclusion : vraiment mal pensé de leur par le choix de ne pas conclure sur un Avengers (comme lors de la première phase) ce film nous sert juste à introduire le personnage et n'apporte pas grand chose à "l'intrigue" commune du multiverse. La question étant pourquoi ne pas l'avoir introduit en début de phase et répéter le schéma déjà créé lors de la première phase. En effet pour cette dernière, tous les films solos (Hulk, Iron Man, Thor, Captain America) sont les premiers a être sortis.
J'ai l'impression qu'avec Ant Man les studios ont voulu détruire tout ce qu'ils avaient mis en place. Bien que cette impression reste la mienne comme on dit : "tout est relatif".
Concernant le film a proprement parler, comme tout les Marvels il n'y a pas trop de surprises scénaristiques, la plupart des choses qui se passent sont prévisibles et à la fin le méchant perd et le gentil gagne. Le tout saupoudré d'un grain d'humour et vous obtenez la recette du film Marvel.
Les deux points faisant que j'attribue la moyenne à ce film sont les suivants :
- les effets spéciaux et un réalisation assez propre (même plus que propre concernant les SFX)
- le fait qu'il ait été choisi de prendre le deuxième Ant-Man des comics et non pas le Hank Pym.
Voili voilou