Voilà une suite, un peu molassonne et il faut l'avouer sans grand intérêt, à un premier opus qui était fort distrayant et bien ficelé.
Franchement, comment s'intéresser à la récupération de la Guêpe d'origine quand on sait que Thanos va tout remettre à zéro dans les 6 mois qui vont suivre (ce film est sorti après Infinity War ce qui offense ma logique).
D'un autre côté, c'est une petite bouffée d'air frais dans un MCU un peu sombre.
Parce que l'intrigue principale d'aller récupérer Michelle Pfeiffer dans le royaume quantique ne tient pas 2h de film, ont été rajoutées pour faire volume, 2 intrigues supplémentaires qui ne tiennent pas vraiment en haleine.
D'une côté celle deGhost, personnage intéressant mais mal traité et assez énervant.
De l'autre, une histoire de trafiquant d'arme qui court après le lab de Pym. Comment ce type, après le combat de Ghost et la Guêpe sous son nez continue son plan, c'est invraisemblable.
Cependant, Paul Rudd est toujours adorable, il fonctionne à merveille avec Michael Douglas et Evangeline Lily, et Michael Pena est drôle tout simplement.
C'est surtout son positionnement après Infinity War qui le rend bancal en fait.
Ce petit film sympathique au demeurant sonne creux au regard des évènements généraux et le sortir avant n'aurait pas été un réel spoil à mon avis (mon frère par exemple l'a vu avant Infinity War et il n'a rien vu passer!)