Je ne vais pas faire de critique je vais seulement énuméré quelques points :
Si Ant-man était un cambriolage....Ant-man & The Wasp est une course poursuite sans limite aux cascades toutes plus folles que les autres.
Paul Rudd fait du Paul Rudd et je suis super client. C'est vraiment le héros malgré lui qui comprend a peine la moitié des choses qui se passent autour de lui.
The Wasp est au top, tellement plus badass et professionnelle que son collègue. Ses ailes et ses blasters en jette pendant les scènes d'actions. Et concernant son interpréte : Evangeline Lilly est juste sublime et redonne souvent du sérieux au milieu de tout ces tarés.
Car oui le débit de parole et de connerie des personnages est extraordinaire, mention spécial à Scott et Luis. D'ailleurs ce dernier est toujours aussi énorme (lui donner un sérum de vérité! J'en pouvais plus dans ma salle).
La relation père-fille entre Scott et Cassie est vraiment touchante.
Le réalisateur s'en donne à coeur joie entre les rétrécissements, les agrandissements et les "passage à travers la matière" de son nouveau "super vilain".
Super vilain qui ne sera pas inoubliable mais qui, contrairement à quelques un de ses prédécesseurs dans le MCU, à de réels raisons aux actions qu'il mène (coucou Kaecilius).
Il faut que je parle de la scène post générique : comme je le pensais cette scène fait le lien avec Avengers Infinity War.
Donc on retrouve Lang piégé dans le microverse tandis que Hank, Janet et Hope disparaissent après le claquement de doigt de Thanos. Donc j'ai une supposition... si on en croit les dires de Gwyneth Paltrow, Avengers 4 se déroulera 5 ans après Infinity War. Et quand on y pense les Russos ont débauché Emma Fuhrmann pour jouer Cassie Lang.... alors ma théorie : 5 ans après Infinity War, Stark essaye encore de trouver la solution pour faire revenir toute la moitié de l'univers disparu mais il lui manque toujours une chose. D'un autre côté on a Cassie Lang qui recherche toujours son père et qui finit par le retrouver d'une façon ou d'une autre et le fait revenir dans notre dimension. A son retour Lang apprend les derniers événements et retourne voir les Avengers, leur explique où il était passé et sans le savoir apporte la chose qui manquait à Stark
.
Conclusion : Comme on pouvait s'y attendre Ant-man & The Wasp est, comme son prédécesseur, un film très encré dans la comédie aux enjeux presque insignifiants mais qui reste toujours sympathique à regarder avec des scènes d'actions aussi impressionnante que fun. C'est un bol d'air frais après la tension que l'on a pu ressentir pendant Infinity War. Si comme moi vous avez aimé la simplicité, la bonne humeur et l'action du premier vous apprécierez encore plus celui-ci.