Comme tout ceux qui suivent attentivement le MCU, je regarde pas mal de critiques sur les différents films. Et je considère que Disney est très bon dans sa gestion des productions et sorties de ses films. En ressortant de Ant-Man 2, j'étais franchement satisfait, parce que le film m'a apporté ce que je m'attendais à voir. Et aussi ce que j'espérais voir. Alors ce n'est pas le meilleur du MCU, loin de là, mais n'oublions pas ses qualités.
Le film, en lui-même, est assez bon. Meilleur que le premier à mon avis. Il reprend ce qui fonctionne (la narration du mec qui connait un mec qui lui a dit que de Luis par exemple, les plans de caméras mettant bien en valeur les écarts de taille, et autres) et corrige un des détails qui m'avait dérangé dans le premier : la suspension volontaire de crédulité du spectateur. Là, on te présente plus les idées de "danger de taille subatomique" ou la célèbre conservation du poids malgré la taille. On s'en fiche et c'est tant mieux.
Mais si le film est assez décrié, c'est parce qu'il est assez peu profond et avec des enjeux très bas pour du Marvel. Sans que les râleurs se rendent compte que c'était voulu de la part de Marvel mais également très appréciable. Entre un Infinity Wars impressionnant et en préparation de Captain Marvel et de End Game aux proportions cosmiques... Oui, il nous fallait ce film plus léger. Comme Spider-Man, c'est une parenthèse qui ne se veut pas si marquante que ça, mais qui nous fait respirer. C'est grâce à ce genre de film que le MCU peut se permettre de continuer sans trop frôler l'overdose super-héroïque. Pensez-y.