Dans un futur post-nucléaire, un groupe de combattants est en guerre contre un groupe fasciste qui essaye d’obtenir "l'Equalizer 2000", une arme suffisamment puissante pour garantir leur survie.
Le réalisateur philippin Cirio H. Santiago, grand spécialiste des Séries B d’action (Attaque à mains nues - 1981 & Vengeance - 1985), réalise ici un film post-apo qui ressemble à s’y méprendre au film d'Enzo G. Castellari (Les nouveaux barbares - 1983), dont les deux films se déroulent après un holocauste nucléaire. Mais la comparaison s’arrête ici, le film italien avait au moins le mérite d’être distrayant, ce qui n’est clairement pas le cas ici.
Une carrière de pierres, 3 bagnoles pourries tunées façon Mad Max pour signifier que l’intrigue se situe dans un univers post-apocalyptique, un héros ténébreux et gaulé comme un Apollon, des mitraillettes en plastique, des bazookas qui font le même bruit qu’une bouteille de champagne que l’on débouche et des scènes de fusillades à n’en plus finir. Armez vous de courage parce que ce film brasse continuellement du vent tout en ne racontant absolument rien.
Un scénario inexistant où l’on comprend rapidement que le réalisateur n’en avait rien à foutre, préférant privilégier les gunfights et autres embardées avec ses épaves roulantes. Un nanar comme il savait les faire, recyclant ses idées ou celles des autres, raison pour laquelle on croirait (parfois) revoir son précédent post-nuke Les Roues de feu (1985).
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●