Pour Noël Tonton Mel a eu une caméra HD. Quoi? Ben oui je l'appelle Tonton Mel. "L'Arme Fatale", "Mad Max". Crois moi bien si je te dis que je l'ai plus souvent vu que mes parents, le mec.
Donc Tonton, comme tout grabataire qui vient de se faire une offrir une caméra, il a deux options: soit il fait une sextape soit il fait un film de vacances.
Bon niveau sextape, il était un peu ric-rac vu qu'il était en instance de divorce. Marre toi si tu veux mais faire une vidéo avec juste ta bite et ta main c'est dégueulasse. Bah oui, je sais mais c'est comme ça. Vicelard!
Bon niveau film de vacances c'est pas trop mal foutu tu me diras. Il a filmé a distance d'une plage de nudistes mais au bout d'un moment quand il te faut des figurants tu fais des concessions... Cela dit il a réussi à leur faire enfiler un froc c'est déjà pas mal.
Bon après, niveau scénar il est pas vraiment en heure de grâce mais c'est quand même pas trop mal foutu. Bah surtout que c'est pas trop son boulot à la base: Parce qu'il faut comprendre qu'il est dans la mécanique au départ le mec. Tu vois, vilebrequin et caméra c'est pas vraiment le même combat. Mais pourtant je te dis il s'est pas trop mal démerdé. Même l'histoire quand t'y pense: L'homme a de tout temps été son propre oppresseur et patata et mon cul sur la commode. C'est bateau, genre pas trimaran mais on arrive à bon port. En tout cas c'est efficace et c'est ça qui est marrant.
Je le revois encore m'expliquer son film:
<< Alors c'est l'histoire de Jean-Jean qui vit peinard dans la forêt. A poil, mais peinard et là y a Jeannot qui se ramène chez lui. Et là le Jeannot il commence à lui en mettre une tartine du genre "Ouais, on a une coopérative agricole mais il nous faut de la main d'oeuvre supplémentaire sinon on va se retrouver en cessation d'activités d'ici la trève hivernale". Bon, Jean-Jean pas mauvais bougre il répond: "Pourquoi pas. Mais c'est quoi le salaire que tu proposes et est ce que tu as prévu des RTT?". Jeannot, un peu mauvaise bête et un peu Savoyard (ce qui explique son côté radin) lui fait le coup du "Et vas y que c'est une PME, que du coup les RTT c'est pas dit et que peut-être bien qu'il y aurait des heures sup' pas payées mais que dans tous les cas il allait s'agir de donner de sa personne".
Et là Jean-Jean, ni une ni deux il file un taquet à Jeannot. Ah dans la tronche, comme ça sans prévenir. >>
Comme ça qu'il voulait la tourner son histoire Tonton Mel, mais entre temps il a touché un gros héritage du coup il a étiré le scénario et a investi dans des FX.