« Aquaman et le royaume perdu » quinzième film du « DC Extended Universe » .
Arthur , alias Aquaman ( Jason Momoa ) , est devenu le roi de l’Atlantide depuis qu’il a empêcher son demi- frère de détruire le monde des humains , qu’il l’a fait emprisonner et qu’il a pris sa place sur le trône . Il tente tant bien que mal de concilier sa vie de super-héros avec sa nouvelle vie de roi et de père de famille . Jusqu’au jour ou il va être contraint de demander de l'aide à son demi-frère Orm ( Patrick Wilson ) pour protéger l'Atlantide contre Black Manta ( Yahya Abdul-Mateen II ) toujours aussi décidé à anéantir Aquaman pour venger la mort de son père . Pour cela il a libéré une arme dévastatrice qui risquerait d’anéantir le monde …
« Aquaman et le royaume perdu » est le quinzième film issu de la franchise de films des super-héros de chez DC Comics ( le « DC Extended Universe » ) qui regroupent pas mal de super-héros qui évoluent plus ou moins dans le même univers ( Superman , Batman , Wonder-Woman , Flash , Aquaman , Cyborg , Shazam , Black Adam , Blue Beetle ... ) et qui se regroupent de temps en temps dans un groupe de super-héros nommer La ligue des Justiciers ( Justice League ) . Ses films sont adapter des Comics ( BD ) de chez DC Comics . Après nous avoir présenter pas mal de super-héros ( Superman , Batman , Wonder-Woman , Flash , Aquaman , Cyborg , Shazam , Black Adam , Blue Beetle ... ) dans les 14 films précédents du « DC Extended Universe » ( « Man of steel » , « Batman vs Superman , L’aube de la Justice » , « Suicide Squad » , « Wonder Woman » , « Aquaman » , « Shazam ! » , « Birds of prey » , « Wonder Woman 1984 » , « The Suicide Squad » , « Black Adam », « Shazam ! 2 : La rage des dieux » , « The Flash » et « Blue Beetle » ) où ils ont vécu plus ou moins chacun des aventures en solo et d’en avoir associé certains dans le même film pour une mission en commun ( « Justice League » ) voilà qu’on retrouve le personnage de Aquaman pour une nouvelle aventure en solo . Alors que vaut cette deuxième aventure solo de Aquaman ? Et ben ce deuxième volet de « Aquaman » est sympathique , prenant et divertissant mais un peu en dessous du premier volet de « Aquaman » . Sa reste bien meilleur en tout cas que le précédent film du « DC Extended Universe » ( le fameux « Blue Beetle » ) . Bon déjà Ils ont pas mis de Wokisme à la con comme dans les précédents films du « DC Extended Universe » . Aquaman n’a pas été transformer en transexuel Mexicain . Bon par contre ce deuxième opus de « Aquaman » perd clairement en fraîcheur et en effet de surprise par rapport au premier film qui nous faisait découvrir un univers inédit . La sa fait un peu plus réchauffée par moment avec cette univers sous marin de l’Atlantide que l’on connaît maintenant bien qu’on découvre tout de même de nouveaux endroits de l’Atlantide ainsi que de nouveaux personnages . L’univers reste plutôt bien mis en scène avec de bons décors , costumes et de bons effets spéciaux même si par moment l’abus d’effets numériques piquent un peu les yeux notamment pendant les scènes d’actions .
L’histoire est basique . C’est Aquaman qui va être confronter de nouveau à Black Manta toujours aussi décidé à venger la mort de son père et qui va voler une arme destructrice pour assouvir sa vengeance . C’est basique mais efficace . L’histoire est prenante pour voir comment sa va se dénouer . Cette nouvelle confrontation avec Black Manta va donner lieu à des scènes d’actions plutôt efficaces , spectaculaires et divertissante même si par moment les scènes d’actions sont un peu illisibles . On arrive pas trop à distinguer ce que l’on voit c’est un peu chiant . Heureusement c’est pas tout le temps mais uniquement de temps à autres sur certaines scènes d’actions .
Les acteurs font tous bien le job notamment l’acteur Jason Momoa qui est toujours aussi crédible et charismatique dans son rôle du super-héros Aquaman désormais roi de l’Atlantide . Il est devenu également père de famille et c’est amusant de le voir jouer au papa . Il va devoir s’associer à son frère Orm , toujours bien interprété par l’acteur Patrick Wilson , pour mettre hors d’état de nuire Black Manta qui fait toujours un bonne antagoniste et qui est toujours bien interprété par l’acteur Yahya Abdul-Mateen II . Le duo Aquaman / Orm fonctionne bien et fait des étincelles pour notre plus grand plaisir car les deux ne se supportent pas et ne se font pas confiance mais ils vont devoir faire équipe malgré tout . Bon par contre c’est un peu dommage qu’ils est un peu transformé Aquaman en guignol par moment qui n’arrête pas de faire des vannes à la con .
Pour résumer « Aquaman et le royaume perdu » est donc une suite de « Aquaman » un peu inférieure au premier volet à cause de quelques défauts mais qui reste malgré tout prenante , spectaculaire , amusante et divertissante .