J'ai limite peur que ce soit limite.

Commençons soft. Alors cette ambiance de l'angoisse... Par moment on croit que c'est un faux docu qui va servir dans un film. Censé critiquer ce que le docu dit en le faisant passer comme quelque chose d'hyper américain-nawak, grandiloquent, qui veut te brainwasher le cerveau. Une sorte de document vidéo qu'on passe aux personnes intégrant une secte. Tout du moins dans l'image caricaturale que j'en ai.
Du coup c'est assez creepy tout du long.

Pensées diverses :
- À ce train-là, l'âge de la majorité sexuelle dans chaque pays ou son rapport à la pédophilie est un critère de développement.

• faut vraiment distinguer infantophilie, pédophilie et hébophilie. J'ai réellement eu la sensation que c'est d'autres problématiques qui se posent et qu'effectivement on torche une diversité sous un mot. Après c'est peut-être une bonne chose pour étendre la limite afin de renforcer la protection.

• dommage que le témoignage d'une victime soit de l'inceste, ça brouille un peu le sujet à mon sens. Je le différencierais + comme un sujet à part entière même si la limite peut être mince car souvent ce n'est pas à n'importe quel âge de l'enfant que le parent incestueux s'en prend. Quelque part je dirais même que c'est au-delà du physique, une jeune femme simplette choisit pour sa naïveté extrême (je parle carrément sur un plan pathologique) pourrait attirer le même genre de pervers qui chercherait vraiment une proie dans ce sens de faiblesse mentale car l'homme a déjà accepté qu'on le soit physiquement à tout âge. Donc la question serait + mentale. Et donc en ce sens clairement un abus de faiblesse donc amoral et malsain.

• tout ça ça dépend de l'importance qu'on donne a l'enfant, son statut. Un sujet pour lequel on sait ce qui est bon ou quelqu'un qui mérite de comprendre toutes les implications des choix qu'on va faire avant de lui imposer. Mon avis est clairement qu'il doit être éclairé et protégé. Pour moi un pédophile voit l'enfant comme une chose qu'il peut modeler/plier.

• À mon sens une bonne part de la pédophilie c'est un peu comme ceux qui disent qu'ils préfèrent les chiens aux êtres humains parce qu'ils seraient plus gentils, doux, te jugent pas, etc. Donc de la même manière ils préfèrent être confrontés à des êtres humains moins éveillés, conscients, aptes à avoir un avis et le faire savoir. De cette façon, ça leur permet de pouvoir les imprégner, leur donner une ligne de conduite qui se conformera à leurs besoins/pulsions.
    Ma comparaison peut sembler dure mais pour moi c'est autant malsain et toujours dans la négation de l'être à part entière car il n'est pas en capacité de faire valoir sa personnalité car dépendant de l'adulte.

Je dirais que tous les hommes sont hébophiles si on se base sur la tranche de 15-18 ans. On ne peut pas nier que de 15-18 ans selon les filles y a des renvois physiques à des jeunes femmes. On dirait qu'ils sont tellement surpris qu'elles puissent avoir déjà des embryons de personnalité mature comparé à ce qu'ils pouvaient être au même âge que ça brouille l'image. Et en ce sens, que cette image soit fausse ou non, je ne pense pas qu'ils perçoivent la fille comme une enfant à proprement parler et en ce sens le terme d'hébophilie (?) devrait être exploité. Alors oui en tant que femme je trouve que ça mêle le pathétique, le malsain et le ridicule MAIS même moi je trouve des adolescentes très jolies. Donc à quel titre le terme "hébophilie" serait incongru ou anormal ?
Ce ne sont pas des caractéristiques d'enfants tels quels qui attirent. Au même sens qu'une jeune dans la vingtaine est une femme "juste + jeune", bah aux alentours de 16 ans ça peut s'apparenter. Après évidemment qu'il faut voir au cas par cas, évidemment que c'est dérangeant parce que la limite peut être ténue, évidemment qu'on a pas tous le même développement autant physique que psychologique donc que ça peut vite être extrêmement dommageable.
Après je crois + en l'attirance sexuelle envers des ados que l'amour. Sauf si l'homme n'a jamais évolué ou la femme veut rester enfant. Là où ça me dérange c'est l'idée quand même que majoritairement un homme sexuellement attiré jouerait/prétenderait à l'amour pour abuser de l'ado trop naïve de part son ÂGE. Du coup ses déceptions c'est + sain qu'elle les ait avec des gens de son âge qui découvrent tout autant qu'elle. Que ce soit en bien ou en mal ç'aurait le mérite d'être + innocent car moins manipulateur ou de manière plus innocente (j'entends par là la découverte de la manipulation sans savoir réellement toutes les conséquences qu'un adulte saurait mais balaierait).
Du coup j'ai un peu l'impression que ce que je viens de dire est contradictoire et que ce sujet (l'hébophilie) me casse + les couilles qu'autre chose. Après on peut dire ce qu'on veut, ça reste latent dans la société donc vaudrait mieux y réfléchir.
Dans une série récemment ça m'a marquée "I have everything a man could wish for" "what about the things a man shouldn't wish for?" Alors le sujet n'était même pas l'hébophilie mais ce ping-pong s'y prête bien.

Enfin la pédophilie, l'infantophilie (terme anglais apparemment) ou la nord-de-la-france-philie (ça va je rigole) je pense que tout le monde est + tranché sur le sujet. En un sens je comprends mais pour moi ce sont des gens endommagés qui ont été trop tôt confrontés à de la sexualité (que ce soit violemment par des abus ou "innocemment" en tombant sur du porno et se mettant à en consommer trop, trop jeune). Ils ne l'auront pas choisi réellement mais ce n'est pas pour autant que c'est acceptable. Si je devais bien y réfléchir je pourrais presque avoir de la peine.
Cependant, même si le docu distingue les pédophiles "offenders" des "non-offenders", ça reste la même problématique. Ils le disent très bien pour ce qui se passe dans un cadre religieux. Inassouvir ses pulsions envers les femmes ça se reporte sur ce qu'ils ont sous la main. Un pédophile non-offender qui se retient toute sa vie, potentiellement ne trouve pas de plaisir dans des relations avec des adultes reste et restera un danger pour tout enfant qu'il côtoiera.

Le titre/la question :
Pour ce qui est du titre je le trouve un peu racoleur avec le terme de "men" quand la pédophilie des femmes est aussi abordée (je n'en ai moi-même pas trop parlé parce que comme ils le disent je pense qu'on touche à un tabou encore plus fort donc je n'arrive pas à l'appréhender). C'est qu'au final ça avait réellement vocation à parler du sujet sans distinction à ce niveau. Ou distinction sur la forme/manifestation/barrières qui peuvent varier d'un sexe à l'autre mais pas sur le traitement du sujet qui aborde les deux.

La question en elle-même est aussi à plusieurs tiroirs puisqu'au final le docu insiste sur la distinction entre l'hébophilie (le mot est francisé ?), la pédophilie et l'"infantophilia".
Donc en distinguant - de mon avis tout à fait personnel - tout le monde est de manière plus ou moins acceptée hébophile, minoritairement pédophile et rarement "infantopfile".
Après on est toujours sur du cas par cas dans ce genre de questions. Quelque part mettre des entraves à ce genre de choses c'est limiter les cas de conscience trop complexes et prendre le parti de privilégier la sécurité de ceux qui risquent d'être abusés si ça se démocratisait.
Ce qui me semble suffisamment noble comme raison pour comprendre/accepter l'existence mais ne pas étendre certaines libertés.

Bon après je mets 4 faut pas trop déconner. Les idées révolutionnaient rien, l'ambiance vraiment creepy m'a dérangée tout du long, je trouvais qu'il y avait trop peu de témoignages/études/chiffres. J'aurais voulu +.

le 19 oct. 2020

GirlNumberTwo

D'autres avis sur Are All Men Pedophiles?

Fatpooper

18 n'est qu'un chiffre

Ce qui est sûr, c'est que c'est très rentre-dedans. Cela n'empêche pas quelques formes de subtilité, mais globalement, les textes, les images, tout cela est bien fort univoque. Le thème est assez...

le 11 oct. 2014

Critique de Are All Men Pedophiles? par GirlNumberTwo

J'ai limite peur que ce soit limite. Commençons soft. Alors cette ambiance de l'angoisse... Par moment on croit que c'est un faux docu qui va servir dans un film. Censé critiquer ce que le docu dit...

le 19 oct. 2020

cineMANbis

No they're not...

Une mise au point salutaire et bienvenue qui fait halte aux amalgames et autres idées reçues sur la question effarante de la pédophilie. Eh bien non, nous ne sommes pas tous des pédophiles!

le 11 sept. 2023

Anne Boleyn

Critique de Anne Boleyn par GirlNumberTwo

Dans l'ensemble j'ai apprécié car j'adore les séries historiques. Donc entrons dans le vif du sujet : Anne Boleyn est noire (et une partie du cast jouant des nobles anglais également). Je dois avouer...

le 4 déc. 2021

Dirty John

Critique de Dirty John par GirlNumberTwo

Il m'a paru plus facile d'entrer dans la saison 1 bien rythmée par les chansons choisies. Plus dynamique même si visuellement pauvre. En revanche j'ai eu du mal à réellement prendre mesure du danger...

le 6 sept. 2020

Le Cœur de la Terre - Autre-Monde, tome 3

Critique de Le Cœur de la Terre - Autre-Monde, tome 3 par GirlNumberTwo

Parfois je me trouve trop respectueuse. Je ne sais pas pourquoi j'insiste alors que je trouve cette saga bâclée. Les mots sont vite posés sans suivre une logique de temps et maturation. "académie de...

le 2 janv. 2018