Un thriller chinois, ça ne se refuse pas. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que j'en ai vu bien trop peu et qu'accessoirement, si j'ai l'occasion d'en voir un en France trois ans après sa sortie, c'est qu'il doit être pas mal.
Ce qui est réussi avec Are You Lonesome Tonight?, en plus de la qualité du jeu des acteurs principaux, c'est le travail sur la couleur rouge qui est omniprésente tout le long du film d'une part et l'idée assez originale de faire des transitions en surimpression entre les séquences.
Autrement c'est un thriller violent relativement classique que l'on fait tenir en utilisant de bons vieux retours en arrière assez souvent pour donner plus d'ampleur à des scènes qu'on a pu voir plus tôt dans le film.
Le film dure pile le temps qu'il faut et se permet d'ailleurs quelques moments de silence et de contemplation, ce que je trouve rafraichissant dans un genre qui est souvent nerveux et l'utilisation de la chanson Are You Lonesome Tonight? dans le film est plutôt judicieuse.