Imaginez que demain n'existe pas et que le compte à rebours vient de commencer...
La Star Bruce Willis (Piège de cristal, Death Wish) face à la mission de la dernière chance dans ce Blockbuster de l'été 1998, superproduction catastrophe et de science-fiction avec des séquences de destruction massive à couper le souffle réalisé et produit par le cinéaste survitaminé Michael Bay (Bad Boys, 13 Hours) produit par Touchstone Pictures pour la modique somme de 140 millions de dollars avec à la production les légendaires producteurs Jerry Bruckheimer (Jerry Bruckheimer Films) & Gale Anne Hurd (Valhalla Entertainment) avec l'apport conséquent de la NASA (National Aeronautics and Space Administration).
Aidé d'une poignée d'asociaux, un spécialiste du forage doit neutraliser un astéroïde gigantesque avant qu'il ne heurte la Terre et n'y détruise toute vie.
Au casting de Héros, des acteurs de renom comme Billy Bob Thornton (Tombstone, Que le meilleur gagne), Liv Tyler (Beauté volée, Space Station 76), Ben Affleck (Dogma, Justice League), Will Patton (Sens unique, The November Man), Steve Buscemi (Reservoir Dogs, The Ridiculous 6), William Fichtner (Contact, The Homesman), Owen Wilson (Anaconda, Les Cerveaux), Michael Clarke Duncan (La Ligne verte, Sin City), Peter Stormare (Fargo, Kill 'Em All), Keith David (The Thing, The Nice Guys), Marshall R. Teague (Road House, Le Sang du diamant) et la narration de Charlton Heston en V.O.
Houston, vous avez un problème !
Un astéroïde de la taille du Texas se dirige vers la Terre à la vitesse de 35 000 km/h... Dan Truman, le directeur de la NASA, n'a qu'une solution : envoyer une équipe dans l'espace pour détruire l'astéroïde. Pour effectuer ce voyage, il recrute Harry S. Stamper, le plus grand spécialiste au monde de forage pétrolier. Stamper et son équipe de têtes brûlées devront se poser sur l'astéroïde et placer en son coeur une charge nucléaire... Confrontés aux conditions physiques et aux émotions les plus extrêmes de leur carrière et de leur vie, ces soldats se transforment en chevaliers de l'aventure pour empêcher la destruction du monde...
Autre chose hum...
Pour les impôts, ils veulent être exonérés. A vie.
L'Étoffe des héros 2000 contre l'astéroïde, à plus de vingt ans depuis sa sortie, Armageddon n'a pas pris une ride. L'œuvre hystérique de Bay est toujours dans la démesure accompagné d'effets spéciaux spectaculaires avec le subtil mélange de frisson et d'humour du blockbuster de l'été qui ravira toute la famille. Mais sa trame scénaristique est trop tirée par les cheveux et n'oubliez pas que les Ricains, c'est les meilleurs ! Sans oublier aussi le mauvais jeu du couple Tyler & Affleck dans leur Love Story Nian-Nian qui mène cependant cet Armageddon au plus grand succès de Touchstone et de l'année 98 avec plus de 553 millions de dollars.
Ce joint à tout ça une excellente musique des compositeurs Trevor Rabin & Harry Gregson-Williams, une incroyable bande originale Rock avec notamment quatre titres d'Aerosmith (le Hit du film I Don't Want to Miss a Thing, Come Together, Sweet Emotion & What Kind of Love Are You On) ainsi que les Hits Mister Big Time de Jon Bon Jovi, Wish I Were You de Patti Smith et les groupes ZZ Top avec La Grange & Remember Me de Journey.
Ce soir, ce n’est pas le Président des Etats-Unis qui vous parle. Ce n’est pas le chef d’État. Mais le simple citoyen du monde. Nous sommes confrontés au plus terrible défi qui se puisse imaginer. La Bible annonce ce jour sous le nom d’Armageddon, la fin de toute vie. Pourtant, pour la première fois dans l’histoire de notre planète une des espèces possède la technologie qui peut lui permettre d’éviter sa propre extinction. À vous tous qui priez avec nous, je veux dire que tout ce qui est humainement possible pour prévenir cette catastrophe est actuellement tenté. Notre soif de perfection et de connaissance. Toutes les avancées dans le domaine scientifique, nos audacieuses incursions dans l’espace, les progrès de la technologie, au service de l’imagination et jusqu’au conflit qui ont marqué notre histoire, nous ont armés pour livrer cette terrible bataille. Au long des siècles marqués par le chaos, les errements, la discorde, la douleur et la peine, de tous temps, il est une chose qui a nourri nos âmes et qui nous a élevé au dessus de notre condition. C’est notre courage. Tous les regards et tous les rêves de la planète sont tournés ce soir vers ces quatorze héros qui vont s’envoler vers les étoiles. Citoyens du monde, puissions-nous survivre à cette épreuve. Bonne chance à tous et que Dieu soit avec nous.