Un second Snyder en 2021 et on est même pas à mi-année, damned.
J'étais un peu inquiet par l'iconographie du film, ce titre couleur néon Las Vegas ne m'emballait pas des masse.
Je vais être à contre-courant, comme souvent, mais moi je me suis bien marré devant ce film.
Quelques faiblesses, certains personnages horripilants dans le départ, Burt Cummings & Martin, les salauds du film, il en faut toujours. J'aimerais bien que les "méchants" soient plus subtils, c'est dommage. L'autre personnage débile est la fille de notre personnage principal , dont le comportement est complètement incohérent. C'est le gros raté du film a mon sens.
Les Alphas sont moins originaux qu'on pouvait attendre, la façon de se déplacer vivement rappelle d'autres films. L'utilisation des boiteux m'a paru plus maligne à contrario.
Plusieurs points positifs, c'est régressif, c'est bien filmé (pas de ralenti à outrance), les effets spéciaux m'ont paru franchement éblouissants (Las Vegas reconstitué), le scénario suffisant construit pour éviter qu'on le devine. L'histoire, pour peu qu'on adhère au principe, assez crédible. Les autres perso plutôt sympa et finalement assez attachants derrières les stéréotypes.
Au final ce film ce film est bourré de qualité, si certains l'ont trouvé long , ce n'est que d'un poil. Je m'attendais à beaucoup moins subtil et j'ai passé un bon moment de cinéma.