As Bestas est un excellent film...
C'est un film d'acteurs avant tout, et il faut rendre hommage au casting mangifique.
Marina Fois (quelle carrière déjà) est immense dans ce film, surtout dans la dernière partie, tandis que Denis Ménochet est lui aussi énorme de naturel (je découvre encore sa palette d'acteurs avec ce film).
On est d'emblée dans le bain, dans ce pays, dans cette culture, éloignée de la notre et éloignée de celle de nos 2 expatriés, dès la 1ère scène.
Le film, bien que lent (on vit au rythme du jardin, des trajets etc...) est un thriller qui monte inévitablement crescendo jusqu'au point de non retour.
Les acteurs espagnols sont également au top et participent d'un réalisme exceptionnel. On croit complètement à cette histoire. On voit dans ce thriller humain un fond aussi bien social que culturel, et c'est assez prenant, avec une véritable tension.
La dernière partie donne une partition inatendue à Marina Fois et à sa fille, et au final, apporte une force supplémentaire à l'histoire et aux personnages.
As Bestas est donc un film immersif qui dépayse, mais qui fait frémir d'injustice, parfois de haine sauvage, on bout à l'intérieur, mais fort dans ce qu'il dégage, au final.
Encore un film assez atypique !