Astérix Le Domaine des Dieux est un film d'animation bien dans l'esprit de ses deux illustres auteurs, René Goscinny et Albert Uderzo. Les dialogues sont percutants et on rit beaucoup ... malgré quelques longueurs. Quant à Alexandre Astier, à qui on a confié l'adaptation pour le grand écran, il prend très peu de risques et reste très fidèle à la bande dessinée ... ça manque un peu de mordant, quoi !
Les voix collent parfaitement aux personnages et pour Astérix c'est toujours Roger Carel qui lui prête sa voix. Tous les autres comédiens/doubleurs ont fait un super boulot, mais c'est vraiment Roger Carrel qui remporte l'adhésion. C'est incroyable de constater à quel point entendre cette voix nous fait directement retomber en enfance !
Ensuite, l'animation est très fluide et léchée et surtout, le passage à la 3D est très fidèle avec le trait des personnages de la bande dessinée. J'ai aussi beaucoup aimé le message du film, cette parabole sur le modernisme et l'urbanisation galopante qui dans le fond est la condamnation à mort des petits villages.
L'univers d'Alexandre Astier se marie parfaitement bien avec Astérix, les fans de la bande dessinée et de Kaamelott y trouveront tous leur compte ... même si on aurait aimé un peu plus de folie !