En tant que fan inconditionnelle d'Asterix et grande admiratrice d'Astier, j'attendais beaucoup de ce Domaine des Dieux. Quelle déception!
Ok, l'anim et les images sont impeccables. Louis de Clichy étant un homme bourré de talent, je n'en attendais pas moins. Le problème pour moi se trouve plutôt dans le scénario, dans le rythme et dans les voix des personnages (rien que ça).
Tout d'abord, Kaamelott est une série excellente, mais il faut en sortir! Cetautomatix avec la voix de Lionel Astier et bien ça ne marche pas. Je vois Léodagan de Carmélide c'est tout. Idem pour à peu près les 3/4 des personnages. Je sais bien que les BD d'Asterix sont bourrées de références à d'autres œuvres mais trop c'est TROP. Le film en perd son identité.
Quant au scénario, je trouve qu'il est très limite par rapport au matériau original. Obelix prend trop de place et je ne retrouve pas l'esprit de la BD dans les dialogues. Pas autant qu'avec Mission Cléopâtre qui reste pour moi le plus fidèle. Dans le Domaine des Dieux, aucun gag ne m'a fait vraiment rire.
Pour finir, tout le film est basé sur le même rythme. Il n'y a pas de respiration. J'ai attendu qu'il y ai une pause, j'ai attendu que la fin s'accélère mais non...
Bref, le domaine des Dieux est donc un film moyen. Décevant lorsqu'on attend du "vrai" Asterix (mais je crois que je vais arrêter d'attendre). Sympathique pour la qualité de l'image. Un film qui ne casse pas 3 pattes à un canard!