Adapté de la Bd, écrit et réalisé par Clichy\Astier en 2k anamorphique avec un gros budget, c'est un succès. Le secret de la potion magique commence par les personnages qui reviennent au village, avec les soucis de l'un des personnages. L'intrigue plonge dans le sujet de la succession des pouvoirs magiques en engageant une expédition avec une belle réalisation.
Les effets modernes enveloppent le récit en reliant les éléments de la recherche, qui réenclenchent une vieille querelle de sorciers. La quête continue dans une technique d'animation divertissante, qui parvient à rendre l'histoire captivante. La mission s’empêtre, alors que les manipulations machiavéliques de l'ennemi avancent en rassemblant les enjeux du conflit.
Le succès de la longue excursion sombre dans les mécanismes de l'histoire, en dévoilant l'affrontement face à un sorcier mystérieux. Le piège se referme dans l'humour en faisant éclater la confrontation, lors d'un dénouement spectaculaire, pour cette œuvre qui offre une superbe technique d'animation avec un récit divertissant, mais dans un format un peu trop classique.
Entrées Salles France : env. 3.930.000 - Entrées Salles Usa : env. 140.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 480.000 - Entrées Salles Espagne : env. 350.000 - Entrées Salles Italie : env. 100.000.
> https://youtu.be/rFbjhZ4ugCo