C'est typiquement le film d'un réalisateur qui ne sait pas ce qu'il fait. Qui tente de créer une ambiance, un univers et des personnages sans même poser se poser la question de la finalité du truc. Pourquoi avoir choisi le film d'espionnage si le seul truc qui tu maîtrises un minimum ce n'est pas le suspens mais les scènes de combat ?
Comme dans John Wick, on tente d'iconiser le personnages mais de manière ultra grossière : genre Charlize qui fume tout le temps sa cigarette, qui boit que de la vodka (sans même faire une grimace après une grosse gorgée) et qui parle très peu... Désolé mais ça ne suffit pas. On en veut plus, parce que ceci a déjà été fait des milliers de fois.
Pareil pour l'ambiance du film. Il suffit pas de foutre trois néons, une photographie terne et toutes les musiques iconiques des années 80 pour créer une ambiance.
La mise en scène fait plonger le film dans une atmosphère cynique à la mode, consistant à foutre des musiques cool sur des scènes d'actions violentes. Mais ça prend tellement pas... Un peu comme dans Deadpool ou Kingsman, ça veut se la jouer Tarantino mais ça n'a pas le talent pour.
Et ses dialogues... Mon Dieu... Le scénariste ne sait pas écrire une conversation...Les premières scènes entre Charlize Theron et l'espionne française sont tellement nazes : "hmmm tu es très téméraire", "hmmm tu es très attentive"... Arrrrgggghhh...
En plus, c'est chiant, il ne se passe rien... On a là un pauvre film d'espionnage avec deux ou trois scènes de bastons qui n'ont pas grand intérêt. C'est ça le problème de mettre de vrais acteurs...Ils ne savent pas se battre du coup, la mise en scène est obligée de tricher pour que ça fasse vrai. Dans The Raid, on avait pas se problème là, ils savaient se battre et c'était bien mieux !