Le genre de film d'espionnage qui essaie d'épater la galerie avec une intrigue faussement complexe, un montage temporel décousu et des twists en mousse. Tous ces stratagèmes putassiers ne font pas illusion bien longtemps, en plus de ruiner volontairement la lisibilité de l'ensemble. En résulte une suite de dialogues fumeux entrecoupés de scènes d'action plus ou moins réussies.
J'ai toujours du mal avec les héroïnes taille mannequin qui mettent la pâtée à des ruskofs surentraînés, faut vraiment que ce soit bien fait pour être crédible. Hélas ce n'est pas vraiment le cas ici, faut dire que le réal de John Wick se complique la tâche notamment lors du plan séquence de l'escalier dont la longue chorégraphie dégage encore plus de facticité quand les méchants attendent de manière trop visible le bon moment pour frapper. La scène de la voiture à l'aéroport par contre n'est pas gratuite et parvient à poser l'ambiance funky du film tout en introduisant de manière badass les deux personnages principaux.
L'ambiance est la meilleure réussite du projet notamment grâce à la musique allemande vintage bien choisie. Au niveau vestimentaire par contre ça fait un peu anachronique, Charlize est trop bien sapée par rapport aux looks hideux de l'époque. Bref un film d'espionnage prétentieux aux accents Bessoniens qui ne parvient pas à enjailler son intrigue classique malgré un arsenal de diversions agaçantes.