« Et yo ça roule ? C'est moi David Leitch, le deuxième réalisateur de John Wick ! Après le méga-succès du film, j'ai décidé de faire carrière tout seul et vous savez quoi : on m'a refilé que des projets de ouf ! Vu que maintenant j'suis rentré dans les petits papelards d'Hollywood, ces abrutis veulent faire un John Wick au féminin alors que ça fait quand même un bail que des femmes badass au cinoche, y'en a eu un tas mais bon, j'ai relancé la mode qu'est-ce vous voulez !
Du coup ouais, là j'adapte la BD "The Coldest City" où une espionne anglaise va en Allemagne pour chopper une liste d'agents secrets sauf que y'a des traîtres partout, des bastons, des fusillades, vous connaissez le topo. Et puis comme j'ai réalisé John Wick et que les gars ils veulent un John Wick avec une meuf, bah je me suis pas foulé : j'ai fait la même chose avec quelques néons un peu partout (c'est la mode, c'est pas ma faute), j'ai rajouté un plan-séquence de ouf que même Alfonso Cuarón il sera deg et j'ai mis que des tubes des années 80 dans tout le film. Oui parce que le film se déroule dans les années 80 et que, ben... faut que le public il pige que c'est dans les années 80. Du coup, les chansons...
Bref l'histoire elle est trop tip-top les loulous, et puis y'a Charlize Theron qui produit aussi alors elle s'est vachement investie : elle fait la bagarre, elle sourit pas, elle parle russe, elle parle allemand, elle se dénude tranquille. Une vraie badass quoi ! Bon j'avoue que le scénar' il est cool mais à raconter c'est un peu chiant alors j'ai fait la même structure pendant deux heures pour que je m'y retrouve : interrogatoire dans une pièce sombre, Charlize qui sirote à poil dans son appart (avec les néons les gars, n'oubliez pas), la bagarre, interrogatoire dans une pièce sombre, Charlize qui sirote presque à poil dans sa baignoire... En boucle.
Au final, ça ressemble un peu à tout et à rien (allez je fais mon mea culpa : la première heure est pas oufissime j'avoue) mais y'a un gros gros plan-séquence qui s'arrête pas au milieu du film alors franchement allez-y voir quoi ! J'ai même mis des néons et "Cat People" et "London Calling" aussi et y'a Charlize Theron qui se bat comme Jason Bour... comme John Wick. Ha et y'a John Goodman aussi. Bon je vous laisse, faut que je finisse de torcher la suite de Deadpool, vous m'en direz des nouvelles ! »