Depuis les années 2000, Steven Seagal cachetonne misérablement dans des DTV Est-européen foireux, qui tentent par tous les moyens de nous cacher le fait que Saumon Agile a pris un coup de vieux. "Attack Force" constitue une originalité, puisque le scénario y est plus bordélique que jamais.
Seagal et ses hommes affrontent des soldats véreux, et des mercenaires qui produisent une drogue dangereuse. On n'en saura pas plus, le film se composant de conversations incohérentes dans des décors mal éclairés, et de scènes d'action ridicules (pour cacher son aspect pataud, le monolithique Seagal se contente de mouliner les bras en gros plan). Pour l'anecdote, ce salmigondis scénaristique est apparemment du au fait que la trame originale prévoyait que les méchants soient des extra-terrestres (!). Devant le grotesque de la chose, les producteurs ont au dernier moment fait retourner ou redoubler certaines scènes pour remplacer les aliens par des drogués.
Signalons enfin que le film se déroule en France, se qui donne lieu à de charmants accents ("Aïe ouile névère taile iou anising !"), et à de mémorables leçons de géographie, puisque l'on apprend que Bastia est un petit village situé près de Bordeaux ! Du nanar qui tâche.