Sympathique petite comédie.
L'univers proposé est assez plaisant, avec des personnages un peu excentriques mais toujours sympathiques. Le tout reste gentil et convenu, mais ça passe bien, sauf peut-être à la fin : ce retournement de situation est assez déplaisant dans le sens où ça gâche un peu tout le vécu ; en même temps c'est intéressant car ça révèle une fin assez triste, puisque notre héroïne semble rêver d'aventures mais se retrouve coincée avec sa famille.
Le scénario en soi n'est pas parfait non plus : il n'y a pas d'objectif principal, du coup il faut vraiment accepter de se laisser guider au fil d'Ariane. Les conflits maintiennent une forme de tension, puis le tout est assez mystérieux ; les résolutions sont correctes.
La mise en scène est chouette : une belle photographie, des décors bien trouvés et bien filmés (on sent qu'il aime le sud ce réalisateur), le découpage fonctionne assez bien, le montage est rythmé et les acteurs sont tous excellents.
En plus on trouve la délicieuse Lola Naymark, ravissante, nue, sexuelle, naturelle, ... j'aimerais la voir plus souvent, et pas forcément dans des rôles de filles aux mœurs légères.
Bref, chouette film.