Les auteurs ne se sont pas trop foulés pour le titre, et pas trop cassés la tête pour le scénario. Marseille rime avec soleil, c'est l'essentiel.
Ce nanar, traversé comme un touriste égaré par Tino Rossi -comment lui en vouloir au vu de son rôle sans matière?- est un assemblage artificiel, sans lien ni cohérence, d'une médiocre intrigue de gangsters marseillais, d'une bluette entre Tino et Véra Norman et de blagues censés reproduire la fameuse comédie marseillaise.
Tino Rossi chante pour ses fans, et le film n'a pas d'autre raison d'être. "Le plus beau tango du monde" voisine avec "Zou zou zou, un peu d'aïoli"...
Les sympathiques Frédéric Duvallès et Edouard Delmont devisent à une table de bistrot mais c'est bien creux, d'autant que leur conversation est comme une séquence détachée du reste. On voit la restauratrice Milly Mathis faire du gringue à son employé stupide. Et puis des types jouer des malfrats de série B.
Tino Rossi, visiblement pas concerné, incarne Titin, un type sympa qui travaille dans un restaurant. Rien de plus. Il a des valeurs; son ami d'enfance n'en a pas, il est de "l'autre côté de la rue", c'est-à-dire du côté de la pègre.
On sent vraiment la mise en scène et le montage laborieux.