VU EN BLURAY
Samantha Caine est une institutrice dans une petite ville américaine. Elle a une fille de 8 ans. Elle est amnésique. Elle n'a aucun souvenir de son passé. Un jour, son passé frappe à la porte de manière violente. Sam va partir sur la route avec un détective privé peu orthodoxe.
Au revoir et à jamais est un pur film d'action. Mais ce n'est pas n'importe quel film d'action. Il y a vraiment quelque choses en plus. Le scénario est écrit par Shane Black. On lui doit le scénario de l'arme fatale et de last action héros. Il a aussi réalisé plusieurs bons films comme Kiss Kiss bang bang et the nice guys.
La réalisation a été attribué à Renny Harlin, il a déjà réalisé le second volet des John McClaine avec 58 millions de dollars. Donc il possède un vrai savoir-faire.
Ce long métrage est parfait pour la période de Noël car il se déroule pendant cette période.
Au revoir et à jamais n'est pas avare en scène d'action souvent violente. Le film est interdit au moins de 12 ans. Mais le véritable intérêt vient de l'écriture de ses personnages.
Geena Davis interprète un double rôles. Elle joue Sam, femme au foyer parfaite et Charly Baltimore, tueuse sans pitiée. Elle est incroyable dans les deux personnages. Elle joue une action woman très badass comme on en voyait rarement à l'époque. Elle est accompagné par un Samuel L. Jackson en très grande forme. Chaque répliques qu'il prononce est un eclat de rire assuré. Les second rôles sont aussi épatant. C'est toujours un plaisir de voir Brian Cox et David Morse.
Au revoir et à jamais est un très bon film à voir et revoir.