La mégère apprivoisée.
Avec sa flopée d'Oscars, son couple vedette mythique, son Technicolor rutilant, sa reconstitution qui envoie du bois, sa durée digne d'un feuilleton de l'été, "Autant en emporte le vent" est...
Par
le 20 août 2014
87 j'aime
Un classique intemporel. Sublime mise en scène et couleurs magnifiques, rarement égalées au cinéma. La musique est tout aussi formidable et le contexte, passionnant. De plus, les personnages sont passionnants, rendus intenses par une interprétation flamboyante, à savoir Clark Gable, Vivien Leigh, Leslie Howard et Olivia de Havilland. L'un des plus beaux films qu'il m'ait été permis de voir.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films de plus de trois heures et Les Films UGC Culte
Créée
le 26 oct. 2017
Critique lue 295 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Autant en emporte le vent
Avec sa flopée d'Oscars, son couple vedette mythique, son Technicolor rutilant, sa reconstitution qui envoie du bois, sa durée digne d'un feuilleton de l'été, "Autant en emporte le vent" est...
Par
le 20 août 2014
87 j'aime
On pourra dire ce qu'on veut, il y a tout dans ce film: de grands acteurs pour une grande histoire, une reconstitution historique magistrale (en évitant quand même de trop montrer l'esclavage.. pour...
Par
le 2 juil. 2012
51 j'aime
9
Autant en Emporte le Vent représente une invitation difficile, une entrée dans un cinéma faste, mais long, flamboyant et excessif et dont le point de vue sudiste pourrait peut être en déranger...
le 30 mars 2014
27 j'aime
4
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime