Remake précoce d'un film maladroit et passionnant, In Their Eyes est un film vaguement inutile. Le réalisateur n'a pas vraiment su transposer le sujet aux États-Unis, il a évacué l'humour et le côté un peu burlesque, et malgré un casting aguichant, ça sonne artificiel. On remplace un pays corrompu contre un pays luttant contre le terrorisme... bof bof.
Ça me fait un peu penser à Millénium, d'un côté le film européen avec ses acteurs au physique normal et ses maladresses volontaires qui lui donne du charme, de l'autre la machine américaine avec ses beaux acteurs (quoique que Nicole Kidman qui refuse de vieillir, ça a tendance à m'agacer) et sa réalisation léchée... qui passe à côté du sujet.
Avec le film argentin, on sent en partie la vie quotidienne, les personnages sont ancrés dans le réel. Ici c'est du film américain, qui conserve l'intrigue, solide, mais ne transpire pas de ces détails de la vie ordinaire, en dehors des gros symboles comme le stade de base-ball.
La fin a été également modifiée en partie, si bien qu'on passe à côté du sujet du film d'origine. J'ai rien contre le fait que la fin soit changée, c'est juste que là on dirait qu'au lieu d'offrir une autre réponse, ils ont adapté pour le public.